Créée en 1911, la « Société des Concerts Roannais » avait pour vocation d’apporter un support musical aux Sociétés Roannaises (d’où son nom).

Dès 1924, elle va s’orienter vers un genre qui fait l’unanimité d’un très large public : LA REVUE ! 60 revues se sont succédées depuis. La revue est un spectacle complet, entièrement conçu par les sociétaires bénévoles : écriture des scènes et sketches, choix des chants et des musiques, orchestrations, chorégraphies, mise en scène inventive, confection des costumes et des décors.

Tous les deux ans (Février/Mars des années paires) de nombreux spectateurs viennent applaudir au Théâtre Municipal de Roanne Les Concerts Roannais. 

En 2017, quelques remaniements ont eu lieu, dorénavant nous présentons un SPECTACLE !

Les actrices et acteurs, danseuses et musiciens font que cette troupe fait partie intégrante du paysage culturel roannais.

La devise de la troupe « Pour l’Art dans l’Amitié » est à elle seule le symbole de la qualité de ses spectacles dans une ambiance familiale, gaie et décontractée.

BUREAU 2020

Président : Alain BRUGALIERES

Vice-Présidente : Aurélia DEFER

Trésorier : Nicolas BERNIGAUD

Trésorier adjoint : Emilien POULARD

Secrétaire : Céline BERGER

Secrétaire adjoint : Mickaël BERNIGAUD

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION 2020

Céline BERGER, Mickaël BERNIGAUD, Nicolas BERNIGAUD, Erika BEQUER PINTO, Alain BRUGALIERES, Aurélia DEFER, Gilbert FLOUTTARD, Virginie LAFFAY, Emilien POULARD et René THEPIN.

SOCIETAIRES 2020