News

Des nouveaux… c’était quand même temps !

Beaucoup de choses à vous raconter depuis cette été… Par où commencer ?!?! Eh bien par le commencement, tout simplement.

L’association a fait passé des auditions en avril et en mai dernier, le STRESS était au rendez-vous autant pour les candidats que pour beaucoup des membres du jury, pour qui il s’agissait d’une grande première. Nous avons recruté une sacrée bande de loustics. Prenons le temps de les citer : Léa Thévenoux, Swann Petit, Jasmine Villecourt Mercier, Marilyne Sabaté, Vlad Pavel, mais aussi Virginie Laffay et Emilien Poulard membres du Conseil d’Administration.

Les nouveaux !!!

Nous avons pris un petit temps en juin, pour un atelier théâtre ce qui nous a permis de nous connaître un peu plus avant de démarrer nos répétitions.

Nous avons ensuite recherché des couturières, chose pas si facile à trouver croyez-nous ! Nous sommes donc très chanceux de pouvoir compter sur Philomène Raya, Patricia Petit et Justine Devarenne les nouvelles, qui rejoignent Marie Lafay et Colette Perrin qui a repris du service. Nous avons malheureusement perdu une de nos plus anciennes couturières, Danièle Belot, ce qui nous a énormément affecté, nous la chérissions tellement. Notre spectacle 2022 lui sera dédié.

Une partie de la Commission Couture

Puis le jour de la lecture est arrivé, retrouvailles pour tous les sociétaires début septembre. Un moment de recueillement pour Danièle, un cercle de l’amitié, un mot, un dernier hommage. Moment solennel, et émouvant pour beaucoup d’entre nous, elle qui a tant fait pour l’association tout au long de ces 30 dernières années. Nous avons donc découvert le texte (qui a mis 10 mois à voir le jour, s’il vous plaît), son rôle, ses traits de caractères, les chansons choisies… bref, tout un programme. Cette lecture a été suivie du barbecue traditionnel, que nous n’avions pas pu faire en 2020 malheureusement. Encore une journée très conviviale, riche en rigolades, et chansons ; )

Dernière séance écriture ; )

Enfin mi-septembre nous avons pu commencer les répétitions théâtre avec Christophe Vergiat et René Thépin à la mise en scène, mais aussi chant avec Laurence Fargeat et Eric Moysan. Depuis on est au taquet : on mange, on dort, on respire Concerts Roannais… oui, c’est toujours très prenant pendant 6 mois.

Nos répétiteurs chants

Les décors avancent bien grâce à Jean-Pierre Villeneuve, Gérard Boucé et René Thépin.

Notre Commission Décors

Nous avons pu déjà faire une répétition avec les musiciens en direct, c’était top de les revoir, et c’est toujours super agréable de chanter en live !

La préparation des accessoires est assurée comme pour 2020 par Marie-Claire Pras et Marie-Christine Bravo.

Léa qui a passé l’audition et a attaqué les répétitions en septembre, a dû arrêter pour de nouveaux projets professionnels sur Paris. Nous lui souhaitons tout plein de réussite ! Et nous t’attendons en février ; ). Elle est remplacée par une jeune première : Christine Dessau !

Christine qui remplace désormais Léa

Restez connectés pour les infos nous concernant, nous invitons également à nous suivre sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

Prenez soin de vous, et à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.